Comment choisir ses sandales ?

L’été, les sandales sont les chaussures idéales. Que ce soit au bureau ou à la plage, les sandales sont les meilleures options. Cependant, pour rester élégante, il faut tout de même bien choisir ses sandales. Mais comment ? Tout simplement en considérant ces quelques critères.

Le confort

Avec la chaleur qui est déjà insupportable, inutile de se promener avec des chaussures qui nous font mal. Mieux vaut opter pour des sandales confortables, des sandales qui vous mettent à l’aise. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours évident de savoir si les paires de chaussures vous vont lors de l’essayage. L’astuce ? Choisissez la fin des journées pour faire les essayages, car généralement, durant ces moments, les pieds gonflent. En outre, évitez d’acheter des chaussures en hiver, pour la même raison. Tout cela, pour que vous tombiez sur des chaussures qui vous procurent un maximum de confort.

Les talons

Si certaines femmes ne supportent pas tout simplement les talons, d’autres ne peuvent pas s’en passer. Quoi qu’il en soit, durant la période estivale, pourquoi ne pas mettre un peu de côté les talons de 10 cm et miser sur les petits talons de 1 à 3 cm ? Bien entendu, si vous vous rendez à un évènement marquant, vous pouvez toujours miser sur les hauts talons. Mais si c’est juste pour aller au bureau ou pour vous rendre à la plage, les petits talons sont parfaits.

La forme des pieds

Le dernier critère à considérer est la forme de vos pieds. Si vous avez un pied épais, les spartiates sont à éviter. En outre, si votre deuxième orteil est plus long que tout autre, ne choisissez pas une sandale munie d’un anneau pour le gros orteil. Dans tous les cas, optez pour la bonne pointure, pour ne pas avoir l’air que c’est les sandales de votre grande sœur.