Les meilleurs endroits pour faire du shopping à paris

« Celui qui ne vient pas régulièrement à Paris ne sera jamais vraiment élégant », écrivait le romancier Honoré de Balzac en 1830, et aujourd’hui encore, il est difficile de contester ce sentiment. La ville est un centre de mode depuis que Louis XIV a mis pour la première fois une paire de bas blancs.

De l’opulence du Triangle d’Or, entre les avenues Montaigne, George V et Champs-Élysées aux boutiques scintillantes de la rue Saint-Honoré et de la place Vendôme, la concentration de haute couture et de bijoux de la ville est sans pareil. Mais ce n’est pas seulement le raffinement à l’ancienne qui est à l’honneur – la ville est aussi le berceau du  » concept store  » et abrite une myriade de boutiques vintage, de boutiques de designers branchés et – bien sûr – certains des meilleurs emporiums alimentaires du monde. Hannah Meltzer, spécialiste des voyages télégraphiques, partage son choix des meilleurs.

Faire du shopping dans le 2ème arrondissement

Christophe Robin

Vous pensez peut-être que le style de la femme française, sans effort mais soignée, est inatteignable, mais ce n’est pas le cas : la vérité, c’est qu’il est offert en bouteille que vous pouvez acheter au salon de Christophe Robin, rue Bachaumont, dans le 2e arrondissement, dans le quartier branché de la ville. Cette coiffeuse très convoitée, précédemment basée à l’hôtel Palace Le Meurice, est également coiffeur des paillettes internationales et parisiennes, dont Catherine Deneuve. Les visiteurs peuvent essayer gratuitement ses masques naturels emblématiques sur le magnifique bassin en coquillage d’inspiration Boticelli qui orne la façade du salon : l’huile de figues de barbarie régénératrice est un best-seller.

Kiliwatch

Enfilez vos plus belles salopettes vintage et vos plus jolies Nikes en édition limitée pour votre voyage chez ce sympathique fournisseur de vêtements d’occasion et de vêtements de créateurs, situé rue Tiquetonne, dans le 2ème arrondissement, de plus en plus frais. Et si vous n’en possédez pas déjà une paire, voici le magasin à visiter. L’offre s’étend des marques les plus connues – Levis, Wrangler, Ralph Lauren – aux créateurs français de petites séries. Il y a une grande section vintage avec des rangées de pièces bien sélectionnées : pensez à des robes de thé sur mesure, des vestes en denim et des Doc Martins rétro. Des accessoires – chapeaux, lunettes – et des magazines d’art sont également disponibles à la vente.

Faire les boutiques à Rue Saint-Honoré et Place Vendôme

Charvet

Pour la couture française par excellence, visitez Charvet sur l’emblématique Place Vendôme, une boutique de chemises historique fondée par le fils du  » conservateur de garde-robe  » personnel de Napoléon Bonaparte. Les clients de Historic sont Baudelaire, Manet, Hemingway Charles de Gaulle et Winston Churchill. Les clients ont le choix entre 500 nuances de blanc et des costumes, des pyjamas et des noeuds papillons sont également proposés. Le magasin, situé dans un hôtel particulier aristocratique, s’étend sur sept étages, avec des vêtements sur mesure pour hommes au sixième étage. Les chemises sur mesure prennent 30 jours à terminer et nécessitent 28 mesures différentes.

La Grande Epicerie de Paris

Vous pourriez facilement perdre un après-midi à errer dans les allées alléchantes de La Grande Epicerie, la salle à manger du légendaire grand magasin parisien, Le Bon Marché. Il y a des comptoirs de viande et de poisson frais, une pâtisserie et une boulangerie ainsi que toutes sortes de produits secs – pâtes italiennes, thés de spécialité française, chocolat d’Amérique du Sud. C’est l’endroit idéal pour l’achat de cadeaux, avec une vaste sélection de macarons, madeleines et autres délices français préemballés. Vous verrez aussi des rafraîchissements ridiculement chers, comme une bouteille d’eau minérale d’une valeur de 50 €, ornée d’un bling.