Tunique femme : les tendances

La tunique est de nouveau à la mode depuis quelques années. Ce vêtement peut arriver en-dessous des fesses et jusqu’à mi-cuisse (plus longue, on la portera comme une robe). La tunique prête à de nombreuses associations et on en trouve une grande variété de modèles. Si l’on sait qu’on ne porte pas la tunique moulante ou avec une jupe, il reste de multiples possibilités pour adopter la tunique ! Découvrez les tendances tunique 2021.

La tunique bohème

Avec ses manches et son bas évasé, la tunique bohème met en valeur n’importe quelle silhouette, même si vous avez des bras un peu forts, un ventre un peu rond et des bourrelets, ou des hanches trop larges. Elle peut aussi bien être droite qu’asymétrique, blanche ou à imprimés boho chic, avec nœud ou cordon. On la porte avec un jean ou un short en jean, des sandales de type tropézienne ou des baskets blanches pour un côté plus moderne et streetwear. 

La tunique chic

La tunique chic, légère et avec des voiles et volants, avec des broderies, des perles ou des strass, noire, rose ou blanche, est un must-have pour toutes les adeptes de tunique. On la porte avec un pantalon large blanc pour un style chic, ou avec un pantalon chino pour un look plus casual. Côté chaussures, on pourra l’assortir aussi bien avec des mules et souliers chics qu’avec des baskets basses.  

La tunique romantique

La tunique romantique est également une pièce à avoir dans son dressing. On la reconnaît à son plastron brodé, sa forme en trapèze et son col arrondi avec des boutons. Elle peut avoir les manches ¾ évasées ou les manches courtes. La tunique romantique est parfaite pour un look casual ou féminin, portée avec un pantalon léger en coton ou un short, et assortie avec des mules, sandales ou talons compensés.